Conditions de garantie

Pour acheter en toute sérénité, Guedo Outillage distributeur français en outils professionnels de marque depuis 50 ans, garantie les produits vendus jusqu'à 2 ans à date de réception. 

Parce qu'il est important pour nous d'accompagner nos clients pendant toute la durée de vie de leur outil, avec Guedo Outillage vous êtes assuré de bénéficier d'une garantie conforme légale de 2 ans sur toutes les machines électriques, thermiques* et pneumatiques.

En tant que distributeur officiel des plus grandes marques d'outillage, les produits mis en vente sur guedo-outillage.fr peuvent bénéficier d'une extension constructeur (voir modalité ci-dessous).

Garantie constructeur

Pensez à enregistrer votre outil !

Chez Guedo Outillage, nous travaillons en directe avec les marques d'outillage professionnel, pour vous offrir des prix bas et un service de premier ordre en cas de panne ou de défaut.

La garantie constructeur doit être effectuée à l'initiative de l'acheteur utilisateur dans un délai de 30 jours à compter de la date d'achat. Cette garantie couvre les pannes sur les outils électriques, pneumatiques et thermiques ainsi que sur les batteries et chargeurs (sauf exceptions selon la marque). Elle vient en complément de la garantie conformité.

Garantie légale de conformité

La garantie légale de conformité commence à la date de réception du produit. Elle couvre les pannes sur les outils électriques, pneumatiques et thermiques* ainsi que sur les batteries et chargeurs. Vous n'avez aucune action à réaliser pour en bénéficier.

La durée de la garantie légale de conformité diffère en fonction de l'utilisation du produit :

  • Pour les professionnels : la durée est d' 1 an.
  • Pour les particuliers : la durée est de 2 ans.

Vous souhaitez faire marcher votre garantie ? Téléchargez notre formulaire SAV à nous retourner complété dans le colis avec la facture d'achat. Dans le cas où votre produit dispose d'une extension de garantie constructeur, merci de bien vouloir joindre le certificat obtenu lors de l'enregistrement.

Dès que nous recevrons votre produit, il sera examiné et envoyé au constructeur pour être réparé ou échangé.

Attention : le retour du produit à notre magasin est à votre charge. Une fois réceptionné, nous prenons en charge l'envoi de votre machine au fabricant ainsi que le retour chez vous après réparation.

*machines à moteur thermique, garantie valable sous condition d'entretient annuel effectué chez un réparateur agréé. 

Mon produit ne fonctionne pas, que faire ?

Plusieurs cas de figure sont possibles :

  • Panne au déballage :

Si vous rencontrez un dysfonctionnement de votre appareil à sa livraison, contactez-nous immédiatement au 02.97.60.81.05 ou par mail à l’adresse suivante : sav@guedo.fr. Après avoir exposé votre cas, vous serez orienté vers la procédure appropriée pour résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

  • Panne pendant la garantie :

Si votre outil à moins de deux ans, Guedo Outillage prend en charge la réparation, qui couvre tous les dysfonctionnements d’ordre technique ou mécanique survenus par un usage normal de l’appareil. Votre machine sera prise en charge par un centre de réparation agréé par la marque.

  • Panne hors garantie :

Dans le cas où votre produit tombe en panne en dehors de la période de garantie, nous vous invitons à vous rapprocher d'un réparateur proche de chez vous ou bien de contacter la marque directement. Elle vous proposera alors un devis que vous pourrez accepter ou non.